Home » Taxe d'Apprentissage

Taxe d'Apprentissage

Pourquoi nous verser la Taxe d'Apprentissage ?

Un moyen concret pour agir à nos côtés

Réellement, ce soutien participe activement au fonctionnement de l’Ecole. Les montants perçus via la taxe d’apprentissage sont déterminants pour la réalisation des projets qui contribuent à garantir une formation de qualité à nos élèves.

La taxe d’apprentissage représente

plus de 20 % de nos ressources…

Nos élèves comptent sur vous !

Une aide pour une pédagogie qui a fait ses preuves

La principale spécificité des Ecoles de Production® est de former en mettant les jeunes en situation réelle de production au sein d'une «école-entreprise».

Nos réussites de l’année

Les résultats au BAC PRO Technicien d’Usinage sont probants : 100 % de réussite. Des élèves quittent l'école en fin de cursus avec plusieurs propositions d'emploi. Parmi eux, 45 % poursuivent leurs études en BTS.

Un jeune est reçu à l’Ecole de l'Armée de l'Air à SAINTES (17).

Le nombre d’élèves à la rentrée 2018 a encore augmenté pour la 3ème année consécutive. Nous avons 40 jeunes en formation actuellement.

Comment nous aider ?

Choisissez un OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage) agréé et procurez-vous son formulaire.

Mentionnez très clairement ELAG – Ecole de Production comme bénéficiaire et retournez le formulaire avec le chèque correspondant à votre OCTA au plus tard le 28 Février 2019. Précisez « maximum autorisé » sur le bordereau si vous souhaitez verser à notre Ecole l’intégralité de la part éligible de votre taxe.

Pour affecter votre versement, voici nos habilitations :

- Votre réussite

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel

vous avez la liberté d'attribution.

Profitez de cette liberté !

Réalisations récentes

• Réagencement d'une salle de métrologie et contrôle,
  • Agencement d'un vestiaire "fille",
  • Création d'une nouvelle salle de classe.

Projets à venir

• Achat de machines-outils,
  • Agrandissement du réfectoire,
  • Réfection du hall d'entrée de l'atelier.

- Votre réussite