Home » Taxe d'Apprentissage

Taxe d'Apprentissage

Pourquoi nous verser la Taxe d'Apprentissage ?

Un moyen concret pour agir à nos côtés

Réellement, ce soutien participe activement au fonctionnement de l’Ecole. Les montants perçus via la taxe d’apprentissage sont déterminants pour la réalisation des projets qui contribuent à garantir une formation de qualité à nos élèves.

La taxe d’apprentissage représente

plus de 20 % de nos ressources…

Nos élèves comptent sur vous !

Une aide pour une pédagogie qui a fait ses preuves

La principale spécificité des Ecoles de Production® est de former en mettant les jeunes en situation réelle de production au sein d'une « école-entreprise ».

Nos réussites de l’année

Les résultats au BAC PRO Technicien d’Usinage avoisinent les 100 %. Des élèves quittent l'école en fin de cursus avec plusieurs propositions d'emploi. Après cette formation, 45 % poursuivent leurs études. Un jeune est reçu à l’Ecole AIRBUS, un autre reçoit le prix d’honneur AFDET (major de la promo au niveau académique).

Le nombre d’élèves à la rentrée 2017 a augmenté de 20 % d’où l’ouverture d’une nouvelle section à l’atelier.

Comment nous aider ?

Choissisez un OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage) agréé et procurez-vous son formulaire.

Mentionnez très clairement ELAG – Ecole de Production comme bénéficiaire et retournez le formulaire avec le chèque correspondant à votre OCTA au plus tard le 28 Février 2018. Précisez « maximum autorisé » sur le bordereau si vous souhaitez verser à notre Ecole l’intégralité de la part éligible de votre taxe.

Pour affecter votre versement, voici nos habilitations :

- Votre réussite

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel

vous avez la liberté d’attribution.

Profitez de cette liberté !

Réalisations récentes

• Remplacement de la porte d'atelier et customisation du véhicule utilitaire
  • Réagencement des ateliers

Projets à venir