Home » Offres d'emplois

Offres d'emplois

Nous vous proposons de diffuser votre offre dans nos locaux et sur notre site !

 

Merci de bien vouloir nous confirmer votre autorisation pour cette diffusion.

Réf. : O/11/2018/125

O/11/2018/126

 Smoby accompagne les enfants à chaque étape de leur développement, en proposant des jouets innovants, à valeurs éducatives et affectives les aidant ainsi à découvrir le monde qui les entoure.

 Smoby est une marque de SIMBA DICKIE GROUP, Groupe Allemand qui rassemble les marques Simba, Dickie, BIG, Eichhorn, Noris, Tamiya, Carson, Nicotoy, Schuco,  Schipper,  Zoch  et  Majorette.  Grâce  à  sa  grande  compétence  dans tous  les domaines du marché du jouet, le SIMBA DICKIE GROUP se situe aujourd’hui dans le top cinq du secteur.

 Smoby Toys S.A.S dispose de plusieurs sites de production basés dans le Jura. L’activité plasturgie (injection et soufflage) est regroupée sur le site d’Arinthod (39240) qui dispose d’un atelier de mécanique moules. Cet atelier entièrement neuf situé dans le prolongement du parc machines offre d’excellentes conditions de travail pour garantir réactivité et efficacité par rapport aux besoins de l’activité.

 Smoby Toys S.A.S recherche UN/UNE :

MONTEUR REGLEUR PLASTURGIE (H/F)

Mission :

  •  Vous assurez la mise en place, la mise en route et le suivi des fabrications dans le respect des spécifications techniques, énergétiques, qualité, sécurité, et des ordres de fabrication.
  • Vous analysez et prenez connaissance des changements de moules à effectuer en collaboration avec le chef d’équipe Plasturgie ou le coordinateur du pôle production Plasturgie ou en consultant le cahier des consignes.
  • Votre sens de l’organisation vous permet d’anticiper les changements de processus pour en optimiser la durée et la consommation énergétiques. Dans ce sens, vous mettez en place et démarrez un processus de production dans le respect des spécifications existantes ; qualifiez le processus au démarrage et à l’arrêt ; participez au « OK démarrage » et consignez les dysfonctionnements.
  • Vous garantissez et maintenez la rentabilité du processus pendant toute sa durée de fonctionnement.
  • Vous êtes responsable du rangement, de l’ordre et de la propreté des outillages, de la machine et de l’environnement de travail que vous utilisez, dans le respect des règles définies (qualité, sécurité, énergie).
  • Vous êtes responsable du respect des règles de sécurité en vigueur, du maintien et du bon fonctionnement des éléments de sécurité personnels et matériels. Vous êtes garants des informations saisies dans le cadre du réglage du l’outil de supervision de l’atelier (FASTEC).
  • Vous effectuez la maintenance préventive de niveau 1. En cas de dérive qualité et/ou sécurité, vous avez autorité pour arrêter une production.
  • Vous transmettez les informations techniques au Responsable Technique Plasturgie ou par délégation à l’opérateur polyvalent.
  • Vous pouvez être amené(e) à effectuer les tâches de l’opérateur polyvalent (notamment en remplacement lors des pauses) afin de garantir le bon fonctionnement de l’atelier.

Formation / Pré-requis :

  • De formation BEP ou Bac Pro adapté à la plasturgie ou niveau équivalent acquis par l’expérience (3 à 5 ans),
  •  Maitrise des techniques d’injection et de soufflage,
  •  Maitrise de la robotique et ses périphériques,
  •  Connaissance du Système de Management de l’Energie,
  •  Habilitation électrique,
  •  Habilitation pontier élingueur,
  •  Autorisation de conduite

Rigueur, réactivité, autonomie et esprit d’équipe sont vos principales qualités. Vous respectez les consignes et les procédures de sécurité. Vous faites preuve de sensibilité au développement durable et aux économies d’énergie.

Lieu de travail : Poste basé à Arinthod (39240) à 30 minutes de Lons le Saunier et à proximité du lac de Vouglans.

-------------------------------------------------------------------------------------

Dans le cadre d’une création de poste,

Smoby Toys S.A.S recherche UN/UNE :

MECANICIEN MOULISTE (H/F)

Mission :

 Sous la responsabilité du responsable du Service Maintenance et Mécanique Outillages vous assurez la mise au point, la réparation et la maintenance d’outillages d’injection et de soufflage actifs en production dans un souci d’optimisation des temps de reprise et de qualité du travail réalisé au sein d’une équipe autonome et dynamique.

Vous travaillez au plus proche de la production sur notre site récemment modernisé d’Arinthod et au sein de l’atelier rattaché et en cours d’évolutions technologiques pour les prochaines années.

 Formation / Prérequis :

  •  CAP/BEP ou Bac Pro Mécanique/Outillages avec une expérience dans le domaine,
  • Maitrise des techniques d’usinages traditionnels tels que le perçage, le fraisage, le tournage et la rectification plane,
  • Des connaissances sérieuses dans des techniques plus spécialisés comme l’enfonçage par électroérosion ou l’utilisation de commande numérique,
  • Des connaissances dans les modes de soudure TIG,
  • Des connaissances en programmation de la commande numérique et logiciel CFAO (Logiciel CImatron et/ou WorkNC) seraient un plus,
  • Des connaissances en lecture de plan et d’analyse de schéma technique et des notions en CAO seraient un plus.

Doté(e) d’un esprit d’analyse et d’un sens du service avéré, vous appréciez le travail d’équipe.

Précis dans vos travaux, vous êtes communicatif, organisé et rigoureux dans les taches qui vous seront confiés.

 Lieu de travail : Poste basé à Arinthod (39240) à 30 minutes de Lons le Saunier et à proximité du lac de Vouglans.

 

Réf. : O/11/2018/124

Dans le cadre d’un futur départ en retraite en 2020, nous recrutons :

Outilleur-metteur au point sur emboutissage CDI (F/H)

Placé sous la responsabilité du Responsable d’Equipe de Production Presses, votre mission consiste à réaliser la maintenance préventive et curative des outillages et le développement de nouveaux outillages sur des presses coup par coup et automatiques.

Intégré à la production, vous intervenez sur le réglage des machines et vous pouvez être amené à assurer la production en soutien à l’équipe.

Doté d’un BTS ERO ou microtechnique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la mise au point ou développement d’outillage idéalement dans de l’emboutissage.

Vous possédez de solides notions de mécanique générale dont le tournage et le fraisage. Votre aisance relationnelle vous permet de travailler en transversalité avec les services supports.

Rigueur, minutie, ténacité et curiosité sont des qualités indispensables pour développer vos compétences dans cet emploi.

Réf. : O/10/2018/123

Poste proposé :

ARaymond France recherche des outilleurs pour son activité métal basée à Grenoble/Saint-Egrève (38).

Horaires week-end 7h-19h samedi dimanche

Votre rôle consiste à :

  • Effectuer les maintenances préventives,
  • Réaliser les maintenances curatives : vous expertisez l’outil sur la presse, intervenez sur les réglages de l’outil dans la presse ou prenez une décision quant à son démontage. Vous réalisez la maintenance curative à votre poste de travail et renseignez les fiches de suivi d’outillage. Vous remontez l’outil conjointement avec l’opérateur, redémarrez la presse et assurez un suivi jusqu’à la validation de la disparition du défaut,
  • Proposer des améliorations du rendement des outillages de production. Vous organisez votre travail en fonction du planning de maintenance préventive et assurez la gestion des pièces d’usure et des pièces d’avance. Vous avez un souci permanent de la productivité des outils et de la production dans l’atelier.

Profil recherché :

PROFIL :

  • Maîtrise de la mécanique,
  • Expérience de 5 ans minimum en maintenance des outils,
  • Bonnes connaissances générales du process de découpe et de l’outillage,
  • Maîtrise des machines outils conventionnelles,
  • La connaissance de SAP sera un plus

 QUALITES PERSONNELLES :

Autonomie, rigueur, bon relationnel, méthode, esprit d’équipe

 

 Réf. : O/10/2018/122

Entreprise basée sur Crolles recherche pour un emploi en CDI :

  • 1 Mon(teur) (teuse), sou(deur) (deuse) pour tôlerie fine,
  • 1 Opéra(teur) (trice) pour découpe laser,
  • 1 Opéra(teur) (trice) pour découpe jet d’eau.